Chers électrices et électeurs, merci de votre soutien !
Chères électrices, chers électeurs,
Un infini merci, à toutes celles et tous ceux qui ont apporté leur indéfectible soutien à la liste Printemps spinassien, lors du scrutin du 15 mars 2020. Un merci appuyé aux différents comités de soutien qui se sont spontanément constitués. Une belle reconnaissance à toutes les personnalités du monde politique et intellectuel qui nous ont soutenu.
Une fois de plus, la médiocrité l’a emporté. C’est, dussions-nous le répéter, la marque d’une époque. Nous avons proposé un véritable Programme de développement économique, de justice sociale et de transformation écologique, le plus adéquat qui soit, pour qu’Épinay-sur-Seine cesse d’être une Ville-dortoir et une commune pauvre. Bientôt, les maigres d’esprit en reprendront les aspects essentiels, mais ils n’en feront que des projets édulcorés, sans force.
En tous les cas, ce fut, croyons-nous, une belle campagne de la gauche qui, plus d’un an durant, s’est patiemment reconstruite. Et nous sommes heureux d’en avoir été l’un des artisans majeurs. Nous sommes satisfaits d’avoir fait revenir le Parti communiste français au sein du Conseil municipal et d’avoir permis à La France insoumise d’occuper, pour la première fois, bientôt un siège. La gauche dispose, à présent, d’un formidable outil politique qui demande, il est vrai, à être amélioré, affiné même, afin d’éradiquer les dernières inerties politiques et psychologiques, pour obtenir de futurs succès électoraux. Elle doit se réenraciner, par la citoyenneté. Car la gauche réelle, ce n’est rien d’autre que cela : citoyenneté, justice sociale et transformation écologique.
Un grand merci pour votre indéfectible confiance. Le mouvement « Une ville juste envers tous », va
poursuivre son action. Et chacun de nos soutiens peut compter sur lui.
Pierre Franklin Tavares