Environnement et sécurité routière
Chaque jour, nous vous présentons plus en détail une mesure de notre programme.
Dans une ville ou le nombre d’accidents de la route est aussi élevé la sécurité routière doit être un enjeu central. En 2016, le nombre d’accidents de la route s’élevait à 88 à Épinay-sur-Seine contre seulement 9 à Enghien-les-Bains, commune voisine.
La sécurisation des usagers vulnérables doit donc être une priorité. Les pistes cyclables ne sont pas protégées et le réseau n’est pas organisé. Il est par exemple dangereux de rejoindre les communes limitrophes et/ou le réseau de transports en vélo ou encore skate…
Cette préoccupation a été soulevée par des citoyennes et citoyens en 2018. La municipalité actuelle a tout simplement rejeté leur proposition, en 2019, sous prétexte qu’un projet était à l’étude à Plaine Commune. Nous prendrons nos responsabilités.
Toujours dans un souci de prévention, nous mettrons en place des ateliers de sécurité routière dans tous les établissements scolaires de la ville qui seront animés par des policiers municipaux. Parce que savoir circuler est important, nous augmenterons les bénéficiaires de la bourse au Permis.