Soutien du Président Pedro Pires
Pedro Pires, ancien président de la République du Cap-Vert (2001 – 2011), apporte son soutien à Pierre Franklin Tavares et à la liste Printemps spinassien.
Pedro Pires est un vétéran de la lutte contre la colonisation portugaise en Guinée-Bissau et au Cap-Vert. Compagnon d’armes d’Amilcar Cabral, il est à la tête de la Fondation Amilcar Cabral. En outre, il est un des chefs de l’internationale socialiste.
Homme politique engagé en faveur de la paix et pour plus de justice sociale au Cap-Vert et plus largement en Afrique, il reçoit le prix Mo Ibrahim en 2011. Ce prix distingue le leadership d’excellence en Afrique.
Il est aujourd’hui membre du Forum Afrique, Ambassadeur des Nations Unies des zones arides, Membre du Comité de lutte contre la drogue en Afrique de l’Ouest de la Fondation Ko Annan, Membre du Conseil consultatif d’honneur de la Fondation africaine pour le leadership et la gouvernance, Membre du jury du Prix Calouste Gulbenkian et Membre du Prix José Marti Cuba / UNESCO.
Je supporte, avec enthousiasme, cette heureuse décision de vous présenter […] Je connais depuis longtemps votre parcours courageux et brillant, et je sais quelle est votre disposition sincère et solidaire de bien servir vos compatriotes.